7 mars 2011

Take Me to the Ball

Parce que la période des bals arrivent bientôt, voici une brève analyse des tendances ainsi que quelques trucs pour dénicher LA robe qui vous conviendra.

Les matières utilisées vous confèreront un look glamour qui mettra en valeur votre féminité. On opte donc pour la fluidité : le tissu doit bouger au rythme de vos pas. Je vous conseille les étoffes tissées, comme la charmeuse ou le voile. D’une part, ce type d’étoffe est plus approprié que les tricots, pour son apparence chic et recherchée et, d’autre part, parce que les tricots ont la fâcheuse habitude de vous coller à la peau, mettant du même coup certains aspects de votre silhouette que vous préfèreriez cacher en valeur.

Les coupes proposées sont multiples, mais ce que je préfère par-dessus tout est cette tendance ultra romantique inspirée de la Grèce antique. Des bustes drapés et asymétriques, le tout ceinturé à la taille ou sous la poitrine. La robe est si longue qu’elle frôle le sol et les plis somptueux créés par les drapés ajouteront une touche d’élégance à votre démarche.

Jenny Peckham
Source: Elle Québec

Alfred Angello
Source: alphite.com

Emilio Pucci
Source: Elle Québec

Illusion d’optique

Pour les petites, optez pour une ceinture sous la poitrine : elle aura pour effet d’allonger vos jambes et ainsi, votre silhouette. Par ailleurs, les robes plus courtes (aux genoux ou légèrement au-dessus des genoux), prévalent sur les robes maxi puisque, généralement, ce type de robe écrase votre silhouette déjà menue.

Par ailleurs, les robes bustiers sont toujours très populaires. Pour la longueur, ne craignez rien : les passerelles proposent des robes courtes et longues. Ainsi, vous aurez tout le loisir de choisir celle qui conviendra le plus autant à votre silhouette qu’à votre envie de danser.

Elie Saab
Source: vogue.fr

Ralph Lauren
Source: Elle Québec

Trouver chaussure à son pied

Comment savoir quelle paire de chaussure choisir lors d’un évènement de ce genre ? Facile ! Optez pour des chaussures simples, comme des escarpins de couleur unie, si vous portez une robe maxi. Au contraire, arborez des chaussures décadentes si vous choisissez une robe plus courte. N’oubliez pas qu’il faut cependant harmoniser l’ensemble : une robe simple mettra davantage l’emphase sur vos accessoires et vice versa.


Source: aldoshoes.com

Source: aldoshoes.com




Malgré le fait que les couleurs pâles, comme le beige et les pastels, apportent romantisme et douceur à votre tenue, vous pouvez tout de même choisir des couleurs vibrantes. Le corail et le fuchsia se marient à la perfection. Les bleus vous apaiseront alors que les rouges vous feront vibrer au rythme de la musique.

Elie Saab
Source: vogue.fr

Elie Saab
Source: vogue.fr

Elie Saab
Source: vogue.fr

Oscar de la Renta
Source: Elle Québec

Jean Paul Gaultier
Source: vogue.fr

Monique Lhuillier
Source: Elle Québec

Les accessoires sont très importants puisqu’ils complètent votre tenue. Si vous choisissez une robe lie-cou, portez de longues boucles d’oreilles, mais n’arborez aucun collier. Si vous optez pour une robe bustier, portez un gros collier à plusieurs rangées. Enfin, si votre choix s’arrête sur une robe asymétrique, portez vos bracelets du côté opposé à la bretelle pour équilibrez l’ensemble.

Amusez-vous bien lors de votre prochaine séance shopping et libérez la princesse en vous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire