Tous mes proches le savent : j’adore dessiner. Mais depuis que j’ai terminé mes études, je consacre beaucoup moins de temps à cette passion. J’ai honteusement délaissé mes feutres au profit de ce blog — et de mon nouveau train de vie. Je me suis trouvée un super boulot à temps plein, j’essaie de voir mes amis le plus souvent possible… bref, tout ce que je ne pouvais pas me permettre lorsque j’étais aux études, je me l’offre.
Mais pour me faire pardonner — et aussi pour ne pas perdre la main —, j’ai décidé de me remettre au dessin. Et sincèrement, ça fait du bien. C’est comme si j’avais délaissé une partie de moi lorsque j’ai arrêté le dessin; mais maintenant que j’ai retrouvé mes crayons, je retrouve du même coup cette partie que j’avais perdue.
Voici ce que j’ai réalisé, le tout en pensant aux couleurs et aux influences de la saison estivale. J’espère que vous apprécierez.
Salut ma petite cocotte! ^^
RépondreSupprimerJe dois l'avouer à tous, j'ai eu droit à une avant première XD Et j'ai même eu un droit de vote de la couleur du t-shirt même si j'ai perdu ;)
C'est très très jolie et c'est signé Marie-Lise! On sent le mouvement dans les ruban, dans les cheveux et même la tête qui se penche un peu pour regarder vers sa droite... Le reflet dans les cheveux est intéressant et donne du volume à celui-ci. Petit bémol, même si la coloration est ta signature, je trouve qu'il manque un peu de profondeur, sans que ca soit excessif et que ca reste toujours personnel, tu pourrais seulement accentuer les tons plus sombres. Exactement comme tu l'as fait pour les roses. Sa peau semble sans volume comparé aux roses, qui elle, semblent très réelle. Même chose pour le chandail!
J'espère que ma critique ne te choque pas. Elle est dite avec le cœur et parce que j'adore critiquer les dessins. C'est un moyen, pour nous illustrateur, d'aider son prochain. ;)Puisque un œil d'illustrateur est différent de celui qui ne l'est pas.
J'ai hâte de voir ta prochaine création, qu'elle soit littéraire ou illustré. Même si j'ai un peu de difficulté à critiquer tes œuvres littéraires, il me fait plaisir de les lire!
bizou
UR GIRL
Merci pour la critique. En fait, je me disais la même chose. Mais bon, faute d'avoir beaucoup de couleur, on fait avec ce qu'on a ! Ce n'est pas tout le monde qui a une collection digne de la tienne :p
RépondreSupprimerEt en plus, je vais dire comme toi : le scan n'est pas aussi joli que le dessin en vrai. La numérisation n'a pas bien pris l'ombrage de la peau... Je vais faire des expérimentations au niveau dpi, on verra ce que ça va donner...
Et pour être franche, la coloration des cheveux (les reflets), je me suis un peu inspirée de ta technique. Tu sais l'autre jour quand je te regardais ? ah ah.