Depuis plusieurs années déjà, nous avons été témoins de plusieurs associations designer/magasins. On a qu’à penser à la Maison Simons qui offre cette saison une collection du célèbre designer québécois Philippe Dubuc sous l’étiquette Philippe Dubuc pour ICÔNE. (Pour les intéressées, cette collection est maintenant en vente ! Malgré les prix encore un peu élevé, il est possible de dénicher quelques aubaines.) Toujours chez Simons, Ève Gravel signe quelques vêtements, de même que Sabrina Barilà.
Ce type d’association a aussi fait jaser chez H&M : Comme des garçons et l’entreprise suédoise joignaient leurs forces et présentaient une collection très éclatée. Et cet hiver, les fashionistas auront de quoi se mettre sous la dent. En effet, H&M réussit enfin à convaincre LANVIN et certaines boutiques offriront une collection dès le 23 novembre 2010. Quoi de mieux pour commencer la nouvelle année ?
Source: http://www.tendances-de-mode.com/ |
C’est du moins ce qu’en dit Alber Elbaz, directeur artistique chez LANVIN. Il décrit ainsi cette nouvelle collection comme étant très colorée, parsemée de motif et ultra féminine. Il ajoute aussi qu’elle est destinée à un large public, insistant que les mères ainsi que les grand-mères des jeunes filles magasinant généralement chez H&M voudront se procurer quelques pièces de cette collection.
Monsieur Elbaz parle également de cette association comme étant la suite d’un rêve façonné depuis 1909 avec l’ouverture de la Maison de Couture par Jeanne Lanvin. Il souligne le fait que la mode haut de gamme n’est accessible que pour ceux de la haute société et que cette collaboration permettrait d’atteindre un plus large public.
Pour d’autres informations sur cette collection, visitez le http://www.lanvin.com/ ou le http://www.hm.com/.
*Toutes les images (sauf mention du contraire) proviennent du blog Maison Chaplin (http://maisonchaplin.blogspot.com/2010/11/h-by-lanvin-lookbook-campaign.html)*
WOUAH!!! On ira voir ca ensemble si tu veux :D
RépondreSupprimerAvec plaisir ! J'adore cette collection ! Ça fait changement des couleurs ternes de l'hiver.
RépondreSupprimer